mercredi 25 septembre 2013

Pâte à tartiner aux noisettes de Christophe Michalak

Le mercredi c'est permis...une deuxième recette donc, quasiment indissociable de celle des churros car, tiède, elle fait également une merveilleuse sauce chocolat!

AVANT, je faisais la recette suivante pour ma pâte à tartiner :
Faire fondre au bain marie une tablette de chocolat pralinoise, ajouter 130 g de lait concentré sucré et 70 g de crème fraîche liquide.
Bien mélanger et mettre en pot.

Mais ça, c'était AVANT...
                                     ...  MAINTENANT, je fais celle de Michalak, toujours, toujours, toujours...l'essayer, c'est l'adopter! 

Pour réaliser la recette, il faut donc, pour l'équivalent d'un pot à confiture :
75 g de noisettes - 75 g de sucre glace - 75 g de chocolat au lait
 à 40 % de cacao - 100 g de crème liquide à 35 % de MG et une pincée de sel fin

Préchauffer le four à 150°C.
Étaler les noisettes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 1/2 heure.
Laisser refroidir et retirer la peau des noisettes.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie.
Broyer les noisettes dans un robot mixeur, ajouter le sucre glace et le sel, puis le chocolat fondu. Faire bouillir la crème et la verser sur le préparation précédente. Bien mixer, mettre en pot et zou, au frais!


Voici ma dernière fabrication... Pour ces 2 pots, j'ai utilisé 250 g de noisettes, 250 g de chocolat au lait, 250 g de sucre glace, quelques pincée de sel et 330 g de crème liquide...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire